L'Institut Européen des Nouvelles Solutions en Psychologie
Liens
Nos prochaines dates

 

Constellations  prénatales, le vécu avant notre naissance

Notre histoire commence avant notre conception au moment où nos parents se rencontrent tout en étant pour chacun encore pris dans son histoire familiale.

Notre vie pendant 9 mois dans le ventre de notre mère est une fusion physique intense qui nous a donné les nutriments maternels mais aussi l’adrénaline maternelle, les changements émotionnels neurochimiques propres au vécu de notre mère.

constellations prénatales - le vécu avant notre naissance

Une étape de notre travail en constellations prénatales sera donc d’évoquer les événements et de reconstituer l’ambiance de cette époque, ce qu’a vécu notre mère, ce qu’ont traversé nos parents et notre système familial et ce qu’ils nous ont transmis avant notre venue au monde, en positif et en négatif.

Nous utiliserons aussi des photos de cette époque pour nous plonger encore plus dans l’histoire que racontent les visages et les corps à travers les albums familiaux.

Notre travail en constellations prénatales reprendra les personnes présentes autour de notre vie in utero et de notre naissance et les différentes relations en jeu quant à notre venue au monde. Nous pourrons ainsi prendre notre place dans le ventre de notre mère, laquelle sera placée au sein de sa constellation.

Puis nous pourrons, chacun à notre tour, revivre notre naissance et les premiers moments de notre vie, l’imprégnation maternelle et familiale précoce.

Le stage  » Constellations prénatales « est l’aboutissement du travail mené pendant 25 ans en thérapie primale, rebirth, exploration de l’enfant intérieur, constellations familiales et Festhaltentherapie selon Irina Prekop.

Intervenant: Gérard FOSSAT

Autres stages de constellations familiales : voir ici

Top