L'Institut Européen des Nouvelles Solutions en Psychologie
Liens
Nos prochaines dates

Nos stages de développement personnel

STAGE L’enfant intérieur : guérir nos blessures

STAGE Constellations et maladies, symptômes physiques

STAGE Constellations prénatales

STAGE Constellations familiales et blessures d’enfance

STAGE Vivre mieux nos relations

STAGE Vivez vos rêves ! L’argent, Travail, Succès, Epanouissement

STAGE Améliorer votre vie professionnelle et personnelle

L’Enfant Intérieur – Guérir nos blessures, un processus unique en France

enfant intéreur, guérir les blessures d'enfance

Les conflits et blessures non résolus de notre petite enfance jouent un rôle important dans notre comportement et nos relations.

L’Enfant meurtri en nous est toujours vivant et demande à être reconnu et aimé pour retrouver sa spontanéité et sa vitalité. Cet enfant libre, notre enfant intérieur, suit sa nature en toute innocence, et ne connaît ni savoir-vivre ni culpabilité. Nous le redécouvrons lors de ce stage, en mettant à jour tous les conditionnements, toutes les peurs et douleurs qui font obstacle à cette liberté.

Nous utilisons le primal, la gestalt, la respiration ainsi que des techniques psycho-corporelles privilégiant la prise de conscience et la compréhension.

L' »Enfant Intérieur » est un concept très ancien. Le psychanalyste C.G Jung l’a appelé « enfant divin ». Depuis les années 60, de nombreux psychothérapeutes tels que le Dr Charles Whitfield ou D. Winnicott aux Etats-Unis, la psychologue Alice Miller en Europe, ont développé cette approche de l’Enfant Intérieur encore appelé « Vrai Soi » ou « Etre Vrai » pour aboutir à l’émergence d’un concept-clé en matière de développement personnel et d’intégration de la personnalité. Au cours de ce stage, nous utilisons entre autres le primal, l’analyse transactionnelle, le rebirth, ainsi que des techniques originales d’observation intérieure privilégiant la prise de conscience et la compréhension.

Lire plus : cliquez ici

Cliquez ici pour lire le texte : Mémoires d’enfants, peurs de l’adulte

Téléchargez ici  l’affiche Enfant intérieur- la documentation 2017

Constellations familiales – Comprendre nos maladies et nos symptômes physiques associés

constellations et maladies, symptômes

De plus en plus la médecine traditionnelle s’ouvre à l’hypothèse et à la possibilité que certaines maladies aient des liens avec des vécus psychologiques, conflictuels et douloureux. Le psychosomatique est désormais pris en compte.

Pratiquant la technique des constellations depuis de nombreuses années, nous nous sommes rendu compte que l’on peut représenter les symptômes physiques au moyen des constellations.

Cette démarche permet de mettre à jour des liens subtils entre le corps et le mental et de trouver des ressources et une force libérées au cours de ce travail, afin de mieux nous soigner.

Cela nous ouvre aussi des portes sur l’inconscient personnel et familial, qui peut changer notre rapport aux maux physiques, vers un mieux-être.

A noter: le travail en constellation ne promet ni diagnostic, ni miracle, et ne se substitue pas aux traitements médicaux.

Stages de constellations familiales à thème ouvert : cliquez ici

Constellations familiales et prénatales, le vécu avant notre naissance

constellations prénatales

Notre histoire commence avant notre conception au moment où nos parents se rencontrent tout en étant pour chacun encore pris dans son histoire familiale.

Notre vie pendant 9 mois dans le ventre de notre mère est une fusion physique intense qui nous a donné les nutriments maternels mais aussi l’adrénaline maternelle, les changements émotionnels neurochimiques propres au vécu de notre mère.

Une étape de notre travail sera donc d’évoquer les événements et de reconstituer l’ambiance de cette époque, ce qu’a vécu notre mère, ce qu’ont traversé nos parents et notre système familial et ce qu’ils nous ont transmis avant notre venue au monde, en positif et en négatif.

Nous utiliserons aussi des photos de cette époque pour nous plonger encore plus dans l’histoire que racontent les visages et les corps à travers les albums familiaux.

Notre travail en constellation reprendra les personnes présentes autour de notre vie in utero et de notre naissance et les différentes relations en jeu quant à notre venue au monde. Nous pourrons ainsi prendre notre place dans le ventre de notre mère, laquelle sera placée au sein de sa constellation.

Puis nous pourrons, chacun à notre tour, revivre notre naissance et les premiers moments de notre vie, l’imprégnation maternelle et familiale précoce.

Ce stage est l’aboutissement du travail mené pendant 25 ans en thérapie primale, rebirth, exploration de l’enfant intérieur, constellations familiales et Festhaltentherapie selon Irina Prekop.

Constellations familiales et les blessures d’enfance

blessures d'enfance

L’enfant que nous étions s’est profondément imprégné de la richesse ou de la pauvreté des échanges et des mouvements affectifs au sein de sa famille. Ces élans fondamentaux, souvent endommagés dans la relation avec le père, la mère et les proches, peuvent être rapidement recontactés au moyen de techniques simples proches du « bonding » et adaptées aux constellations familiales. Nous pouvons ainsi littéralement nous « remplir » de cette confiance et de cette sûreté émotionnelle qui est capitale pour notre développement.

Contenu du stage : – Apprentissage du travail de re-création des liens d’amour entre parents et enfants. -Les évènements , les séparations et les blessures de la petite enfance. – Mise en lumière des répercussions sur la vie d’adulte, notamment dans les relations. – Trouver des solutions adaptées à notre vie d’adulte

Mieux vivre nos relations

thérapie de couple

Au cours de ce stage nous étudions nos fonctionnements relationnels, avec nos conjoints, nos amis, au travail et avec nos enfants.

Chacun de nous a inconsciemment mis en place des « stratégies » de comportement, en fait des réponses stéréotypées et répétitives qui nous inhibent.

Ainsi souvent nous n’arrivons pas à exprimer notre vérité ou notre opinion par peur de déclencher un conflit.

C’est la peur de dire « non », l’angoisse de demander un congé ou une augmentation ou la panique à l’idée d’adresser la parole à quelqu’un qui nous plaît.

C’est aussi la peur de la solitude que nous essayons de combler par tous les moyens possibles, ce qui inévitablement nous rend jaloux, possessifs ou dépendants et nous éloigne de l’autre en fin de compte.

Au cours de ce stage, nous allons redécouvrir et analyser nos fonctionnements psychologiques, prendre conscience de leurs racines et apprendre comment changer notre façon d’agir par un comportement adapté à la situation et à notre vrai désir.

 

Vivez vos rêves ! Argent, Travail, Succès, Epanouissement

succès dans la vie

Vivre en étant financièrement à l’aise? Devenir riche tout en faisant quelque chose qu’on aime ? Vivre simplement et avoir du temps libre ?

Combiner la vie professionnelle et une dimension de recherche personnelle ou spirituelle ?

Tout ce qui tourne autour de l’argent recèle souvent des tensions, des peurs ou des culpabilités. Cela crée des problèmes dans la vie quotidienne. Nous pensons que nous ne gagnons pas assez ou nous nous épuisons à accumuler. D’autres encore gagnent bien leur vie mais n’aiment pas ce qu’ils doivent endurer pour y arriver. D’autres enfin sont « arrivés » mais il manque quelque chose à leur vie.

Notre comportement dans ce domaine de l’argent, de la réussite et de l’épanouissement est très limité, bloqué et conditionné par nos expériences du passé. Des évènements malheureux, un modèle familial rigide, des habitudes culturelles ou enfin un héritage familial transgénérationnel constituent des influences puissantes.

Les modèles sont si bien ancrés en nous qu’une simple analyse intellectuelle ne peut les éliminer. Pour réaliser nos rêves et nous épanouir, des expériences directes de ces schémas internes sont nécessaires, en utilisant des techniques précises et les constellations systémiques. Nous pourrons ainsi délier l’entrelacs d’injonctions internes, de devoirs, de stress, de culpabilités et de comparaisons, qui limitent notre potentiel et notre vraie nature.

Apprendre les outils de communication : Mon travail – ma vie: peine ou plaisir?

texte à venir, site sous construction

Top